TDF ne communiquera pas

Les mairies et les antennistes de la Côte de Beauté ont bien dû recevoir quelques coups de fils, hier matin encore, d’usagers frustrés d’être privés de télévision.La coupure, de 10 heures à 12 heures, était cette fois bien intentionnelle, destinée à s’assurer que l’antenne-relais de Vaux-sur-Mer était de nouveau opérationnel.


Et cette fois, Télédiffusion de France (TDF), par le biais de «Sud Ouest» avait prévenu du désagrément passager.

La semaine dernière, les foyers recevant la télévision par leur bonne vieille antenne râteau auraient apprécié de savoir que le réseau de diffusion hertzien connaissait une panne.

«Seulement, c’est ainsi, Télédiffusion de France n’a pas vocation à communiquer en direction du grand public, même si de plus en plus, je m’évertue à mettre en ligne des communiqués relatifs aux interventions prévues sur notre site Internet et informer les médias locaux», promet Marie-Hélène Havard, l’attachée de presse, de TDF, qui \u0153uvre sur tout le territoire national.

En cas d’incident prolongé, comme ce fut le cas pendant une semaine, les mairies, généralement, se chargent de recevoir les doléances de ceux qui ne savent plus vers qui se tourner.

à Royan, par exemple, Hubert Thomas, le directeur général des services, confirme qu’une procédure définie a été mise en place.

S’il précise que la mairie dispose, elle, d’un «contact direct» avec des techniciens de TDF, Hubert Thomas doit bien reconnaître que la Ville, a dû la semaine dernière se cantonner à faire remonter vers l’opérateur des informations sur l’incident, sans pouvoir apporter d’explication aux usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *