Lundi17FévrierSemaine 8 | Saint AlexisVDernier croissant

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

La gériatrie ouvrira en avril

Jean-Yves Jourdan, le directeur du centre hospitalier, l’a officiellement annoncé lors des voeux au personnel, hier : le pôle de gériatrie et de réadaptation, réalisé derrière l’hôpital général sur l’avenue des Poilus, ouvrira ses portes en avril, au terme de trente mois de travaux (commencés en septembre 2010).


Et au préalable, le public est invité à une journée portes ouvertes le samedi 23 mars pour tout voir et comprendre de ce nouvel ensemble pour lequel le centre hospitalier vient d’investir 19 millions d’euros, en comptant les équipements (18,2 millions d’euros pour les travaux).

«La mise en activité de ce nouveau bâtiment de 80 lits va impliquer une importante réorganisation des services du centre hospitalier», a indiqué le directeur.

On pense en particulier à l’aménagement de nouvelles chambres individuelles dans les espaces libérés, à la création d’une structure d’hospitalisation ambulatoire performante comme l’encourage l’Agence régionale de la santé.

Soit au final 30 lits et places supplémentaires de soins de suite qui ne sont pas financés sur l’activité de l’hôpital mais sur dotation financière spécifique.

C’est ce que l’on appelle une unité cognitivo-comportementale et ce sera la seule de Charente-Maritime.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte