150 arbres plantés

Cette opération, menée dans le cadre de la Semaine de l’arbre et de la haie et cofinancée par la municipalité et par la Région Poitou-Charentes à hauteur de 80 % (le budget total est d’environ 8 000 €) s’est concentrée sur le parc Régnaud.


Vendredi dernier, de 9 heures à midi, 33 élèves de CM1 de l’école Sainte-Sophie (classe de M. Baraton) sont venus participer aux animations et plantations, sous l’égide du service espaces Verts de la commune.

De 14 h 15 à 16 heures, les 12 élèves de la Clis (classe d’intégration scolaire Mme Favard) de l’école Joseph-Lair leur ont succédé.

Les plantations se sont accompagnées d’explications pédagogiques sur la façon de planter un arbre, sur les différentes espèces et sur la biodiversité.

L’objectif étant que chaque enfant participe aux plantations, par l’arrosage, le positionnement de l’arbuste, la mise en place de la terre et le tassement.

Les écoliers ont pu aussi assister à des démonstrations de broyage à partir des végétaux issus de la taille en ville et à la réalisation d’un paillage naturel aux pieds des arbustes à partir du broyat récupéré.

C’est également un lieu propice aux insectes qui y trouvent tout pour faire leur maison.

Le paillage permet aussi de nourrir et d’améliorer la fertilité du sol en se décomposant.

Un jeu de cartes et de questions-réponses sur les exploits de la nature a été distribué aux enfants, afin qu’ils y jouent en classe ou en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy