Un réaménagement paysager

D’où le projet d’un réaménagement paysager pour ouvrir les environs du jardin public vers le site de la Palu. Des pontons pour les pêcheurs accessibles aux personnes handicapées sont également dans les tuyaux. «Pour l’instant, dans la première phase du projet, nous allons poursuivre le mail qui longe le jardin public pour rejoindre l’avenue de Saintonge», explique François Lormeau, le directeur du service de gestion urbaine de proximité à la ville de Saintes.


Les services de la Ville vont donc planter d’ici à la fin de l’année une seconde rangée de tilleuls, très exactement 36, pour rallonger le cheminement piétonnier au bout du terrain blanc jusqu’à l’avenue de Saintonge.

Entre chaque arbre seront posés des petits poteaux et des bancs pour éviter que des voitures viennent stationner directement sur le mail.

En 2013, la seconde phase du projet verra la mise en place d’un éclairage sur ce nouveau tronçon piétonnier et la disparition du grillage le long de l’avenue de Saintonge côté Parc des expositions.

» «Cette partie herbeuse sera fermée aux véhicules, sauf lorsque les cirques et les manèges seront présents devant le hall Mendès-France.

En attendant, la municipalité organise une réunion publique ouverte aux habitants pour expliquer ce projet mardi prochain, à 19 heures, à la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *