La capacité de la déchetterie nord va augmenter

A compter de ce lundi 5 novembre, la Communauté de communes du Pays Santon engage des travaux d’agrandissement de la déchetterie nord, située rue de Taillebourg à Saintes. – du 5 au 15 novembre, des travaux de voirie permettront d’agrandir la plate-forme d’accueil au sol. – les mercredi 21 et jeudi 22 novembre, des travaux d’agrandissement seront effectués sur le quai qui pourra alors recevoir huit conteneurs à déchets, contre six actuellement.


Le chantier entraînera une fermeture de la déchetterie au public uniquement les 21 et 22 novembre.

Il est néanmoins demandé aux automobilistes de faire preuve de prudence dans et aux abords du site en raison de la circulation de camions.

La Communauté de communes conseille ainsi aux utilisateurs de se rendre, si possible, pendant cette période à la déchetterie ouest, située dans la zone de la Champagne Saint-Georges ou à l’Ecosite, zone des Charriers à Saintes.

Ce chantier doit permettre d’augmenter les capacités de stockage des déchets.

Il vise ainsi à améliorer les conditions d’accueil des usagers et à limiter leurs temps d’attente.

En 2011, près de 60 000 visites ont été comptabilisées sur la déchetterie nord.

Pratique: Les personnes désireuses d’obtenir des renseignements complémentaires sur les travaux, peuvent contacter l’Ecosite au 05 46 98 07 19, du lundi au vendredi (de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures).

Les horaires d’ouverture de la déchetterie sont consultables sur le site Internet de la Communauté de Communes : www.cc-pays-santon.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte