Des polars en direct

Le festival littéraire Passeurs de mondes a fait escale, jeudi dernier, à la médiathèque Elsa-Triolet d’Aytré. Faisant la part belle cette année aux écrivains du Nord, comprenez des Flandres à la Scandinavie, c’est l’auteur de polar norvégien, Gunnar Staalesen, qui était invité à rencontrer le public aytrésien.

Auteur à succès dans ses boréales contrées, Gunnar est un spécialiste du genre et notamment le créateur du personnage Varg Veum (prononcez Véoume), détective bourru et désabusé à la Philip Marlowe, très célèbre outre-Mer du Nord et possédant même une statue à son effigie dans la ville de Bergen.

C’est une véritable star en Norvège!

Cette rencontre avec un auteur de renom était également l’occasion de mettre en avant un partenariat judicieux avec l’atelier culinaire du centre social d’Aytré qui avait préparé tout un buffet de spécialités norvégiennes afin de mettre les convives dans l’ambiance.

Le prochain Café Livre, quant à lui, aura lieu le samedi 15 décembre et aura pour thème les livres comme cadeaux de Noël, histoire de donner de bonnes idées aux irréductibles de la dernière minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.