Les conduites à risques

Dans le cadre de la prévention des risques sur le thème des toxicomanies et de la sécurité routière, une pièce de théâtre, «Cocktail à gogo», a été présentée au Forum des douves, mardi dernier, aux élèves de la Maison familiale rurale (MFR) de Matha, par la troupe du Réactif Théâtre.

Cette troupe de théâtre est une compagnie d’acteurs professionnels qui produit des spectacles à caractère social et développe, depuis plusieurs années, le théâtre réactif de prévention.

Cette démarche, instituée en partenariat avec les services de la préfecture de la Charente-Maritime, vise à responsabiliser les jeunes face aux conduites à risques (alcool, drogues, tabac, polyconsommation.

Une cinquantaine d’élèves des classes de seconde bac professionnel services aux personnes et aux territoires (Sapat) et de quatrième de l’enseignement agricole ont assisté à ce spectacle, qui s’est déroulé en deux temps : un sketch de quarante-cinq minutes dans lequel les acteurs de la troupe ont fait de nouvelles expériences avec l’alcool et la drogue et se sont donc mis en danger, suivi d’un échange entre les élèves et le Réactif Théâtre.

Cette action de sensibilisation sera prolongée au cours de l’année scolaire par des interventions de professionnels de l’Association nationale de prévention alcoologie et addictologie (Anpaa), de la gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte