Une saison mitigée

Une vingtaine de commerçants et artisans se sont réunis, mercredi soir, pour faire le bilan de la saison estivale et préparer les animations de fin d’année. Au nom des 50 professionnels que compte l’Association des commerçants, artisans et professions libérales (Acap), le président, Yves Stervinou, a présenté les tendances d’une saison d’été qui apparaît en demi-teinte selon les secteurs d’activité.

À l’unanimité, les professionnels expriment qu’outre la conjoncture difficile et les élections, la météo exécrable du début de saison a également beaucoup affecté le petit commerce qui constate une baisse importante de son activité (moins 30 à moins 50 % par rapport à l’année 2011).

Par contre, le propriétaire du bowling, même s’il constate aussi une baisse de chiffre d’affaires sur l’ensemble de la saison, reconnaît que son établissement a bénéficié du temps maussade.

Après ce long débat, riche d’idées pour que Meschers conserve toute son attractivité, le président Stervinou a présenté les animations de fin d’année.

Des sapins seront distribués, par la municipalité, pour décorer les commerces, une tombola sera organisée ainsi que l’arrivée du père Noël en calèche.

Animations musicales, bowling, goûter et spectacles à La Passerelle seront les principales actions, du 15 au 31 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer