Samedi22FévrierSemaine 8 | Saint IsabelleZNouvelle lune

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Une navette pour la gare !

Le cahier des charges est en cours de réflexion. Mais le prochain délégataire de service public pour les transports en commun sur la future Communauté d’agglomération de Saintes sait déjà à quoi s’attendre. Un document programme réalisé par le cabinet d’étude SP 2000 a, en effet, été dévoilé lors du dernier conseil de la Communauté de communes (CdC) du Pays santon. S’achevant à la fin de cette année, l’actuel contrat avec Keolis sera prolongé de quelques mois.

Le nouveau délégataire ne sera, en effet, choisi qu’en avril 2013. La délégation de service public sera signée pour cinq ans, jusqu’en 2018.

Nul doute que la société Keolis sera candidate à sa succession, qui interviendra dans un contexte particulier avec la création de la Communauté d’agglomération, début 2013.

Dans le futur contrat, la collectivité souhaite, en tout cas, la création d’une navette partant de la gare SNCF lorsqu’il n’y a plus de bus, hors horaires de fonctionnement des lignes régulières, et alimentant différents points de la ville.

La question du transport à la demande devrait, quant à elle, intégrer un second contrat, sous la forme d’un marché à bons de commande. Sur certaines communes, la fréquentation est très faible.

Dans les endroits où il y a le plus de population, nous proposerons de doubler les lignes. Enfin, la Communauté de communes a décidé de conserver le service Allo Bus + pour les personnes en situation de handicap.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte