mardi, 15 octobre, 2024

Une navette pour la gare !

Le cahier des charges est en cours de réflexion. Mais le prochain délégataire de service public pour les transports en commun sur la future Communauté d’agglomération de Saintes sait déjà à quoi s’attendre. Un document programme réalisé par le cabinet d’étude SP 2000 a, en effet, été dévoilé lors du dernier conseil de la Communauté de communes (CdC) du Pays santon. S’achevant à la fin de cette année, l’actuel contrat avec Keolis sera prolongé de quelques mois.

Le nouveau délégataire ne sera, en effet, choisi qu’en avril 2013. La délégation de service public sera signée pour cinq ans, jusqu’en 2018.

Nul doute que la société Keolis sera candidate à sa succession, qui interviendra dans un contexte particulier avec la création de la Communauté d’agglomération, début 2013.

Dans le futur contrat, la collectivité souhaite, en tout cas, la création d’une navette partant de la gare SNCF lorsqu’il n’y a plus de bus, hors horaires de fonctionnement des lignes régulières, et alimentant différents points de la ville.

La question du transport à la demande devrait, quant à elle, intégrer un second contrat, sous la forme d’un marché à bons de commande. Sur certaines communes, la fréquentation est très faible.

Dans les endroits où il y a le plus de population, nous proposerons de doubler les lignes. Enfin, la Communauté de communes a décidé de conserver le service Allo Bus + pour les personnes en situation de handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *