Le Tir des Mouettes est reparti
La société de tir des Mouettes a une double particularité. Créée en 1914 à la veille de la Grande Guerre, elle est la plus ancienne association de Royan, et d’autre part son président Jean-Claude Labeyrie, bien calé sur son siège depuis 42 ans est le plus ancien président…
en exercice des associations de la ville. Ce week-end, la Société de tir des Mouettes, sera présente au Forum des associations au Palais des Congrès.
«C’est un rendez-vous que l’on n’a jamais manqué depuis que le forum existe», insiste Jean -Claude Labeyrie.
En 98 ans, ce que l’on a d’abord appelé les «Bataillons scolaires» (puisque l’on enseignait le tir à la carabine dans les écoles primaires pour faire de bons soldats!) avant de devenir au lendemain de la Seconde guerre «La Société de tir des Mouettes», a formé des centaines de tireurs.
«Nous avons eu au cours des dernières années énormément de champions toutes catégories», rappelle le président qui peut se flatter de diriger l’un des clubs les plus titrés de France, avec notamment le champion olympique de Sydney, Franck Dumoulin (également champion du monde), et bien d’autres athlètes des deux sexes.