Lundi27JanvierSemaine 5 | Saint AngèleCPremier croissant

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Eau potable

eau-robinet

.

Hier, au Conseil communautaire, est venue la question très technique et compliquée de la compétence eau potable. Le 17 septembre, lors de la journée de rentrée de la Cara à La Palmyre, le cabinet d’étude chargé du dossier avait présenté son rapport sur l’état des lieux de l’existant à l’échelle du territoire de la Cara, l’étude prospective pour une compétence communautaire et la proposition d’accompagnement de la mise en place du service de l’eau potable.

Plusieurs scénarios ainsi que leurs conséquences avaient été présentés aux délégués pour éclairer leur lanterne.

Une fois cette compétence acquise, la Cara, par la suite, adhérerait au Syndicat des eaux de Charente-Maritime, ce qui aurait notamment pour avantage de faire baisser le prix de l’eau au robinet du consommateur pour toutes les communes, au moins dans un premier temps, avant de subir une hausse normale des tarifs.

Mais, là où le bât blesse pour les Royannais, c’est que cette baisse ne toucherait pas Royan\u2026 dont les prix de l’eau sont actuellement les plus bas de toute la Cara!

Et de fait, Royan subirait une augmentation d’un peu plus de 2,5 %.

Cette augmentation globale des prix, attendue pour les années qui viennent sur l’ensemble des communes de la Cara, ferait l’objet d’un lissage sur plusieurs années afin qu’elle soit la moins douloureuse possible.

À commencer par Didier Simonnet, pour qui cette adhésion mérite plus de délais pour étudier la question et notamment celle du lissage des tarifs.

Si personne ne voit d’objections à la création d’un parc terrestre sur la commune de Naujac-sur-Mer, à l’intérieur des terres et bien à l’abri des regards de la rive droite de l’estuaire, en revanche, on est plus circonspect sur les fameuses éoliennes géantes du Verdon ; des engins de 180 m de haut et bien visibles des côtes royannaises.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte