Dimanche26JanvierSemaine 4 | Saint PauleANouvelle lune

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Le stars de la fiction

Il y a peu, Quentin Raspail avait encore sa casquette de producteur, sur le tournage de «Shanghai», son prochain film, réalisé en Chine par Frédéric Garson, que les téléspectateurs découvriront dans les prochains mois sur Arte et France 2. Tel l’un des comédiens qu’il a l’habitude de côtoyer, il changera de rôle ce mercredi, redevenant jusqu’à dimanche, le président du Festival de la fiction TV, dont il est à l’origine.

Dans le dernier numéro du «Journal du dimanche», je l’ai vu inscrit dans l’agenda des événements importants de la semaine, avec le lancement de l’iPhone 5 par Apple et le discours du président de la Commission européenne José Manuel Barroso.

L’avantage ici est que les gens pourront les croiser sur 200 mètres, le long du cours des Dames : du cinéma Dragon, où auront lieu les projections en journée, au Village du festival, quelques mètres plus loin, puis à La Coursive, qui accueillera les projections en soirée.

Il y a peu d’oeuvres tirées du patrimoine, de films en costumes, et des histoires plus modernes, plus variées, plus adultes, et en même temps plus travaillées et plus efficaces.

On voit apparaître un genre nouveau, le fantastique, et d’autres peu traités sur le service public, la politique et le suspense.

L’an dernier, le festival s’ouvrait dans un climat de crise économique.

Par contre, il y a de l’inquiétude autour du financement du service public, du budget de grandes chaînes privées, telles TF1 et M6, qui n’évolue pas comme elles le voudraient. S

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte