Laléard revit

Trochut-SilèsVenus de Normandie, Pascal et Sylvie Lehman font revivre le château de Laléard et son parc de 3,5 ha fermés durant cinq ans. « Nous sommes arrivés le 14 juillet 2010 et avons démarré notre activité en le 1er avril 2011, après avoir effectué de gros travaux. Nous sommes toujours en travaux, d’ailleurs.

Notre objectif premier étant d’améliorer l’existant et d’accroître la qualité de la prestation, axée sur l’hébergement collectif avec 37 chambres et, aujourd’hui, un restaurant », relate le couple qui ne regrette rien de son nouveau choix professionnel.

« Les gens du pays, qui sont très attachés à ce lieu parce qu’ils y ont plein de souvenirs et connaissent bien l’histoire ancienne et plus récente du lieu, nous le disent : le château est désormais accessible et ce n’est plus celui de la Belle au bois dormant. Nous sentons bien que nous sommes soutenus dans notre activité par les locaux, et cela à tous les niveaux. Dans notre démarche, nous gardons l’idée qu’ici le château appartient un peu à tout le monde. Nous voulons faire partager ce patrimoine. C’est pour cela que nous sommes ouverts à différentes animations. Comme ce fut le cas pour Peintres des villes, peintres des Champs. »

Séduite par la manifestation, Sylvie Lehman, qui fut membre du jury, a proposé aux artistes de venir poser leurs chevalets dans le parc du château pour peindre quand ils le désirent. « Nous avons de multiples projets : organiser des marchés fermiers, des ateliers d’enluminure, des goûters d’anniversaire pour les enfants. Ce métier est prenant, il occupe tout notre temps. Nous n’avons pris qu’une petite semaine de vacances pour remonter en Normandie pour les fêtes de fin d’année. Le château, c’est notre troisième enfant. Nous sommes heureux d’avoir relevé le défi. » S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *