Les moteurs sont interdits

Comme tous les ans, la Remontée de la Seudre, organisée par la station nautique Agglo Royan Atlantique, vient clôturer la saison touristique. La formule, qui a rassemblé plus de 2 000 personnes l’an dernier, est toujours la même : deux jours de randonnées sur les terres de la Seudre et sur l’eau, ponctués de haltes musicales et de dégustations de produits régionaux.

Une seule condition : pas de moteur.

C’est ainsi que les randonneurs s’élanceront d’Étaules pour parcourir la région à pied, à vélo ou à cheval, alors que les amoureux de la mer partiront d’Arvert ou La Tremblade pour une balade en kayak ou bateau.

Le coup d’envoi de la randonnée pédestre est donné à 14 heures à Étaules, alors que le départ des kayaks se fait à Arvert à 15 h 30 (inscriptions de 14 heures à 15 h 30).

Dimanche, direction la grève de La Tremblade et ses cabanes d’ostréiculteurs : c’est de là que partent les bateaux ou autre embarcation aquatique à 16 heures ou 17 heures (inscriptions de 11 heures à 15 h 30).

La flotte arrivera sur les coups de 17 heures au port de L’Éguille, où un repas de port – sans mauvais jeu de mots – les attend.

Le groupe Mingos viendra clôturer le week-end sur fond d’ambiance latino. S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *