Les travaux du front de mer reprennent le 10 septembre

La reprise des travaux du front de mer annoncée pour le 10 septembre n’est pas sans soulever de multiples questions de la part des commerçants riverains de la voie départementale. La municipalité et les représentants du Conseil général se sont efforcés de répondre mercredi après-midi. Après les travaux de rénovation des réseaux d’eau pluviale et le remplacement des canalisations d’eau potable….

les formalités administratives et les enquêtes publiques effectuées, tout est prêt pour que la première phase des travaux de réaménagement du front de mer puisse débuter d’ici quelques jours.

Une opération d’envergure «qui a pour objectif de répondre aux normes obligatoires (1) en matière d’environnement, de sécurité et d’accessibilité, a souligné Françoise Brouard, maire de la commune, de rénover et de réorganiser l’espace public, de le valoriser en matière économique et touristique».

Chiffrés à 4 millions d’euros hors taxes et financée à 70 % par le Département et 30 % par la commune (1,5 M dont 420 000 euros de mobilier urbain), les travaux du front de mer entrent dans le programme d’aide à la rénovation que le Conseil général a entrepris auprès d’un certain nombre de communes du département.

La réunion organisée par la municipalité à l’intention des commerçants du boulevard de la Côte-de-Beauté a permis à Patrick Thibault, responsable des études urbaines et Philippe Jumelle, directeur des infrastructures du Conseil général, d’apporter un certain nombre de précisions sur le déroulement du chantier saint-georgeais.

Dans sa première phase, du 10 septembre au 15 décembre, les travaux vont concerner l’aménagement entre les deux giratoires depuis le Relais de la Côte de Beauté (avenue de la Mer) jusqu’à l’avenue Mocqueris.

À l’inquiétude des commerçants du front de mer qui demandaient un report dans le démarrage du chantier, les deux techniciens ont indiqué que la programmation ne permettait pas d’envisager un report. S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer