Le cœur de l’île d’Aix, bat
Cette série de festivités a pour but de réunir les insulaires, les résidents secondaires et les vacanciers de passage. Mis en place depuis 2005, à l’initiative du syndicat mixte de l Île d’Aix, ce rendez-vous hebdomadaire permet au public et aux artistes de bénéficier de décors historiques d’exception. La place Austerlitz, le parvis de l’église ou encore le fort Liédot constituent des théâtres naturels suscitant l’émerveillement.
Au programme des vendredis du mois d’août, le quatuor Kadenza invite à un voyage sonore avec sa musique classique et traditionnelle, ce soir, à 20 h 30, sur le parvis de l’église.
Le vendredi 24, c’est le collectif Gonzo, qui proposera une déambulation musicale, de 16 heures à 18 h 30, avec un métissage des musiques du monde et des musiques traditionnelles, revisitées avec l’énergie du rock.
Pour clôturer les festivités, le vendredi 31 août, à 20 h 30, la compagnie Pyramid proposera une balade chorégraphique hip-hop au fort Liédot.
Pratique : Renseignements auprès de l’office de tourisme Rochefort-Océan à l île d’Aix au 05 46 83 01 82 ou sur iledaix.fr. S