Festi’Vaux fête ses 10 ans

Ina Modja, Frager & Gwayav, Namasté, Pep’s… ils seront nombreux à se produire sur la scène du Théâtre de verdure, toute la semaine, dans le cadre de Festi Vaux. En organisant pour la première fois Festi Vaux il y a dix ans, ses initiateurs n’imaginaient certainement pas la portée qu’aurait ce festival de musiques actuelles dans le département. Depuis, chaque été, dans le Théâtre de verdure du Parc de la mairie de Vaux-sur-Mer, se sont succédé de jeunes artistes en devenir ou déjà connus.

Pour ce 10e anniversaire demain, mercredi et jeudi, la municipalité a voulu marquer les esprits avec une programmation ambitieuse.

C’est ainsi que six groupes au lieu de trois vont se produire sur scène, et des animations artistiques supplémentaires sont prévues.

Demain, Tom Frager sera sur les planches avec son groupe.

En 2002, il forme le groupe Gwayav avec quatre camarades, et enregistre son premier album «Bloom inside».

En 2009, son album «Better Days» se vend à 180 000 exemplaires et «Give me that love» est la chanson la plus diffusée sur les radios en France.

En 2012, Tom Frager revient avec son nouvel album «Carnet de route» riche de rencontres avec des artistes comme Tiken Jah Fakoly.

En première partie, Axildrum fera une démonstration de hang, cet instrument de musique acoustique inventé en 2000 (voir ci-dessous).

Mercredi, le groupe Namasté, qui est en passe de changer la face du pop hexagonal, ouvrira la soirée.

Après un intermède assuré par la Compagnie libre et ses déambulations musicales et pyrotechniques, Pep s’animera la deuxième partie de soirée. Source



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.