Une soirée en musique

Claire Désert est invitée par les plus grands festivals, tourne sur les scènes internationales et sera, ce soir, en l’église de Saint-Seurin. Cette pianiste de renom a joué comme soliste avec de grandes formations symphoniques. Chambriste exceptionnelle, elle a fait son entrée au Conservatoire national supérieur de musique dès l’âge de 14 ans. Une bourse d’étude lui permet d’aller étudier dans la classe d’Evgeni Malinin au conservatoire Tchaïkovski de Moscou.

Plusieurs disques salués par la critique à son actif, la pianiste proposera ce soir un récital de piano entre Beethoven et Moussorgski.

De son côté, Saint-Palais-sur-Mer accueillera l’ensemble vocal baroque Les Paladins, en l’église Nouvelle.

Créé en 2001, l’ensemble fait honneur au dernier chef-d’oeuvre de l’esprit baroque français, «Les Paladins», composé par Jean-Philippe Rameau, en 1760.

Les Paladins explorent principalement le répertoire musical dramatique italien du XVIIe siècle et l’opéra-comique du XVIIIe siècle.

Son fondateur, Jérôme Corréas, a permis à l’ensemble de trouver un style original que les spectateurs pourront apprécier ce soir.

Concerts ce soir à Chenac-Saint-Seurin-d Uzet et à Vaux-sur-Mer à 21 heures.

Ouverture de la billetterie à partir de 20 h 15 sur place. Source



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy