L’invité variétés, c’était Patrick Fiori

Une belle effervescence régnait hier matin devant la salle de La Passerelle, à Meschers-sur-Gironde, où quelque 70 chanceux ont eu la chance d’assister à la répétition du concert du soir de Violon sur le Sable. «C’est un moment privilégié et l’occasion pour notre petite ville d’accueillir des musiciens prestigieux», se réjouissait Nathalie Sablon, la responsable de la programmation estivale. Comble du privilège accordé aux auditeurs michelais de cette répétition : ils ont été les premiers à connaître l’identité de l’invité variétés du concert d’hier soir, traditionnellement tenu secrète jusqu’à l’ultime seconde par l’organisateur du Violon, Philippe Tranchet.

Le maire de Meschers, Jean-François Négret, ne cachait pas sa satisfaction devant «ce spectacle extraordinaire» en visite dans sa commune.

Tellement enthousiaste, même, que l’édile michelais se dit «prêt à mettre à la disposition des organisateurs un site atypique susceptible de recevoir plus de monde pour un concert qui pourrait avoir comme fond de scène l’estuaire».

Philippe Tranchet a entendu cette proposition et l’étudiera certainement avec beaucoup d’attention, à l’heure de programmer les événements du prochain Violon sur la Ville, nouveauté du festival cette année. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte