Trois sites archéologiques seront présentés au public

La conférence d’été de l’Aahar (Association pour l’archéologie et l’histoire d’Aulnay et de sa région), aura lieu, le vendredi 6 juillet, à 20 h 45, dans la salle de spectacle d’Aulnay. Comme tous les ans, pour la conférence d’été ou celle d’automne, l’Aahar fait venir des archéologues pour faire connaître les différents sites explorés dans l’Hexagone et ailleurs. Le plus ancien, à Lacoste (commune de Mouliets-et-Villemartin, en Gironde), a révélé une quantité exceptionnelle d’objets métalliques produits par des forgerons et des bronziers.

Le deuxième, situé sous le parc du château de Vayres (Gironde), a abrité une communauté de potiers qui alimentaient toute la région de vases de qualité ; le troisième concerne une fouille de 2011, à Bordeaux, sur les rives d’un petit cours d’eau, à la périphérie de la ville antique, où mégissiers et pelletiers travaillaient cuirs et peaux, bien conservés grâce à l’humidité du terrain.

Renseignements auprès d’Yves Prévost, 60 bis, avenue de Limoges, 79000 Niort ; courriel : yv.prevost@laposte.net, ou auprès du président de l’association, Christian Garnier au 05 46 33 10 45. Source Sud Ouest



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer