Le Pôle emploi se mobilise pour les seniors

G. VARELA / 20 MINUTES.
Près de 45 demandeurs d’emploi âgés de plus de 50 ans ont pu bénéficier d’actions qui leur étaient dédiées, dans le cadre de la Semaine nationale pour l’emploi qui s’est déroulée du 21 au 25 mai dernier.
C’est ainsi que, sous la houlette d’intervenants qualifiés tels Romain Peyraud du Pays ou de membre de l’ordre des experts comptables ou de l’Adie (1), les personnes conviées ont pu participer tour à tour à une session de valorisation de l’image et de préparation d’entretien ainsi qu’à une information concernant la valorisation des acquis de l’expérience.



«Au final, nous pouvons nous réjouir d’un recrutement en direct, de la prise de rendez-vous pour quatre évaluations en milieu de travail préalables à un recrutement, de la programmation de trois autres et de six rendez-vous pour des entretiens plus approfondis\u2026».

L’année prochaine, l’antenne de Saint-Pierre entend bien étendre l’expérience aux demandeurs de plus de 45 ans, un âge où on est déjà trop souvent victime du préférentiel envers les candidats plus jeunes.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *