La Rochelle : 86 logements pour les personnes âgées

.
.
Hier, l’Office public de l’habitat de l’agglomération (OPHLM) de La Rochelle organisait une visite du chantier de l’Ehpa-Ehpad ou Établissement d’hébergement pour personnes âgées (Ehpa), mais également pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), de Port-Neuf.
Débuté à la fin de l’année 2009 et au départ prévu sur dix-huit mois, le chantier s’est vu prolongé en raison de la tempête Xynthia.
À l’intérieur, les travaux de peintures et de revêtement des sols laisseront bientôt place à l’aménagement de l’immobilier, consistant en la mise en place de lits et de placards, alors qu’à l’extérieur les travaux de finition des bardages et de la peinture sont en cours.



L’établissement offrira 86 logements, dont 28 chambres individuelles ainsi que deux T2 permettant de recevoir deux personnes pour l’Ehpa (partie «aile sud est»), et 56 chambres pour l’Ehpad (partie «aile nord est»), dont une unité entièrement dédiée aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer, constituée de 20 chambres regroupées au rez-de-chaussée.

Ils seront destinés à la fois aux personnes âgées, pour l’Ehpad Rieux-Coudreau à Dompierre-sur-Mer (lire notre édition de mardi dernier), aux apprentis pour la maison des compagnons du devoir à Villeneuve-les-Salines, mais également aux jeunes, à travers le projet de Foyer des jeunes travailleurs (FJT) Varlin dans le même quartier.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy