Un café écolo

Photo CP.
Le café débat organisé samedi 26 mai, à 10 h 30, dans les locaux de l’association Océan, était le premier rendez vous de la quinzaine prévus afin de trouver des solutions pour réduire la quantité de nos déchets. Une campagne organisée par la Communauté de communes de l île d’Oléron et les associations d’éducation à l’environnement. Au programme de la vingtaine de participants, une visite guidée de la structure qui redonne une vie à des objets et évite ainsi leur mise en décharge, par Nadine,…

une bénévole de la première heure, puis une information sur les quantités de déchets actuellement recensées sur l’Ile par Florine Blavaert de l’Ecopole de Dolus, avant que les participants ne se lancent dans une discussion très nourrie.

Afin de mieux déterminer quelles sont les (mauvaises) habitudes qu’il conviendrait de changer, Florine et ses pairs sont à la recherche de familles volontaires pour être «foyers témoins» de l’expérience et de mieux mesurer les conséquences de nos habitudes alimentaires. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *