Savoir-faire en or et moral d’acier

Photo DR
MétalNéo est partout à Rochefort et en Charente-Maritime. Restauration du patrimoine ou création plus contemporaine, le savoir-faire de cette entreprise de métallerie, de ferronnerie d’art et de chaudronnerie est actuellement mis en oeuvre à la piscine de Saintes et au musée des Beaux-Arts de La Rochelle. Tout commence en 2005 par la reprise par Jean-François Pailler, ingénieur des Arts et Métiers, de l’entreprise AMI, au bout du rouleau.

C’était surtout la seule à forger sur le chantier de l « Hermione ». Sept ans plus tard, la frégate va goûter la liberté sur les eaux de la Charente et l’entreprise aura doublé son chiffre d’affaires.

L’objectif est d’ouvrir un bureau d’études à Paris. Un savoir-faire artisanal avec une organisation industrielle», voilà ce qui fait le succès de l’entreprise rochefortaise.

La crise qui se fait sentir, des clients importants qui font défaut, des erreurs de parcours, le prix des matières premières – verre, acier, inox – qui grimpe, les difficultés de recrutement, la concurrence sur les prix. Ce n’est pas brillant tous les jours mais l’entreprise garde un moral d’acier. S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer