Royan : Auditorium et manège ne font pas bon ménage

Photo DP.
Le président du Comité des fêtes et d’animation de Royan (CFAR) qu’il est, se retrouve, à quelques semaines de l’ouverture de la saison estivale, sans l’auditorium du front de mer pour lequel il avait prévu toute une série de concerts et de spectacles pendant les mois d’été. Donc maintenant, impossible de l’utiliser! Le Comité des fêtes, pour sa part, avait investi 4 000 euros pour l’éclairage.

Or, l’emplacement, à deux pas des galeries Botton et sur l’axe du front de mer, est très convoité depuis plus de trente ans par les forains qui y installent leurs attractions saisonnières.

Pour l’été 2011, en accord avec la mairie et sur proposition du CFAR, les emplacements avaient été réorganisés de telle sorte que les manèges ne gênent pas les concerts du soir et réciproquement.

Toutefois, le manège de Willy Lesage, le petit train sur rails Rallye paradise qui avait été déplacé de plusieurs mètres par rapport aux années précédentes, s’était retrouvé encore trop près de l’auditorium pour que les concerts puissent se dérouler dans de bonnes conditions.

Plusieurs possibilités, au moins trois, ont été proposées à M. Lesage par la commune pour un autre emplacement.

Franchement, j’étais convaincu que c’était réglé. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.