Le rire peut soigner

Photo DR
C’est avec la devise «Rire pour soigner» que les comédiens de la toute nouvelle compagnie de Cordouan ont décidé de démarrer leur aventure bénévole et humanitaire. À leur programme, pour commencer, la célèbre pièce de Barillet et Grédy, «Potiche», qu’ils ont déjà jouée en 2011 dans une autre troupe royannaise et pour laquelle ils viennent de recevoir une autorisation de la production et du réalisateur du film, François Ozon, pour la présenter dans une nouvelle mise en scène.

Après sept années d’expérience théâtrale et avec sept comédies à leur actif, les comédiens de la nouvelle troupe se félicitent que leurs prestations aient contribué à reverser, chaque année, quelque 10 000 euros au profit du Centre hospitalier de Royan et de la Ligue contre le cancer.

Lancés dans une nouvelle aventure, ils n’ont d’ambition personnelle que de faire plaisir au public, de se faire plaisir (aussi!) et de poursuivre leur objectif humanitaire.

Ils ont choisi d’attribuer cette année le produit de leurs représentations à l’association Handy Chien, une association nationale qui a pour objectif l’éducation de chiens d’assistance pour des personnes handicapées, trop peu assistée aujourd’hui. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *