Nouvelle crêche !

Photo DJ
Dans quelle école maternelle iront après-demain, les enfants qui fréquenteront demain la crèche du Bois-des-Protestants à Lafond ? La question peut paraître saugrenue tant la démographie des quartiers est capricieuse. Nous avions prévu, dans un premier temps, de démarrer les travaux en septembre 2012 pour livraison de la crèche un an plus tard. Pour la nouvelle crèche du Bois-des-Protestants, il en coûtera 1,2 million d’euros, dont 440 000 euros pris en charge par la Caisse d’allocations familiales.

«Grâce au dispositif mis en place avec le réseau des assistantes maternelles, l’ouverture de la crèche de la Pallice, de la crèche interentreprises de Périgny et de celle de l’hôpital, nous répondons désormais à la demande pour la petite enfance sur La Rochelle», se réjouit Maxime Bono.

Avec une interrogation tout de même, en tant que président de la Communauté d’agglomération (CdA) sur le quadrillage du territoire communautaire.

Ce n’était pas à l’ordre du jour du Conseil municipal d’hier mais les compétences des différentes strates politiques étaient, tout de même, évoquées avec le remplacement de la porte à deux vantaux du bassin des Chalutiers. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.