Un acteur de l’éco- mobilité

PHOTO DOMINIQUE PARIES.
Un secret défense, ou presque, plane sur la fabrication en cours dans l’usine Saintronic de Saintes. Elles sont destinées à une capitale venant d’effectuer un pas décisif en matière de voitures électriques et d’auto-partage. Ce marché, l’entreprise saintaise le réalise, en effet, pour le compte d’un partenaire, lui-même constructeur de véhicules électriques. À ce jour, à travers le monde, c’est la plus grosse commande de bornes de recharge pour véhicules électriques passée d’un seul coup.

Eux qui ont traversé, en quarante ans, plusieurs restructurations et plans sociaux, eux qui ont démontré de réelles capacités d’adaptation, ont compris que le marché des véhicules électriques allait finir par décoller.

Grégory Malherbe et les équipes de Saintronic croient dur comme fer au développement de l’éco-mobilité, la mobilité propre.

Les bornes version 2010 ont équipé les magasins Conforama et Décathlon de Saintes, construits eux-mêmes en normes Hautes qualités environnementales.

À côté de la production en série pour son partenaire, Saintronic fabrique, aujourd’hui, d’autres bornes à l’unité, en répondant à des demandes techniques ou de design spécifiques de ses clients. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.