Bulletin d’alerte météo

le 4 février 2012.Bulletin d’alerte météo édité à 8h45.Bonjour, un temps froid et hivernal touche actuellement notre région.POUR SAMEDI les températures minimales resteront glaciales tout en accusant une petite hausse. -6 à -8°c attendus de la Charente Maritime aux Pyrénées Atlantiques. -7 à -8°c de la Charente, Dordogne jusqu’au Lot et Garonne.. Les températures pourraient accuser une hausse puisque les températures pourraient être légèrement supérieures à 0,°c sur les départements côtiers..Coté ciel, retour des nuages par le NE. Temps faiblement neigeux sur la cote Basque et les Pyrénées.

POUR DIMANCHE:: une perturbation devrait assez rapidement toucher la région du nord vers le sud. En fin de nuit, les départements de la Charente Maritime, Charente, Gironde, , l’ouest de la Dordogne, l’ouest du Lot et Garonne, Landes et Pyrénées Atlantiques seront touchés. Les chutes de neige s’étendront à l’ensemble de ces départements, excepté sur la cote Basque et l’ouest de la Chalosse, ou en faveur d’un léger redoux, les pluies mêlées de neige tomberont. ces précipitations tomberont par températures négatives, cette neige tiendra sur des sols gelés. Au cours de la matinée, si la neige se transphorme progressivement en pluie des cotes girondines, au département des Landes et des Pyrénées Atlantiques (neige vers 800 à 900m sur le relief), partout ailleurs, ces chutes de neiges se maintiendront jusqu’en fin de matinée, ou début d’après midi pour les secteurs situés à l’est de la région. (Dordogne et Lot et Garonne). On attend sur l’ensemble des secteurs touchés par la neige entre 6 et 10cm en Gironde, Charente Maritime, 5 à 8 cm en Charente Dordogne et Lot et Garonne, 10 à 20cm sur le relief des Pyrénées vers 1500m.

POUR LUNDI: une nouvelle perturbatio pourrait toucher, dans un flux de nord, à nouveau la région. Les pluies pourraient être provisoirement verglaçantes sur les départements de la Charente Maritime et de la Gironde dés la fin de matinée (pluies ailleurs des Landes aux Pyrénées Atlantiques), tandis qu’en touchant la Charente, la Dordogne, et le NE du département du Lot et Garonne en soirée, la neige tombera à nouveau sur ces département apportant quelques cm supplémentaires sur la couche existante. Pour cette journée, plus de précision sur le bulletin du début d’après midi.

http://www.aquitainemeteo.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité if( get_option( 'gdpr_consent_until_display' ) === '1' ){ ?>* for } ?> if( get_option( 'gdpr_consent_until_display' ) === '1' ){ ?> Click to select the duration you give consent until. } ?>

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Exit mobile version