Coyote Minute monte une caravane nomade

La compagnie saintaise Coyote Minute sur la route des marchands d’histoires.Une création originale, intitulée Karàssoa, va passer par le quartier de Mireuil, à La Rochelle, Meschers, Écurat, Saintes et Montemboeuf (Charente).Le comédien Bruno Soulet est à l’origine de ce voyage qui ne va pas passer inaperçu.L’idée est de collecter des témoignages d’habitants, dans un quartier d’une ville ou dans un village, et de s’en servir pour monter un spectacle joué dès le lendemain.

En tout cas, on ne devrait pas louper la caravane nomade de Coyote Minute qui a prévu de se rendre sur les lieux de collecte des témoignages en «chameautorbike».

«On va attendre d’eux qu’ils nous livrent quelques anecdotes sur leurs vies, qu’ils nous révèlent leurs talents, ce qu’ils ressentent. Il ne s’agira pas de voler leur histoire ou de les trahir, mais de pouvoir disposer d’un socle sur lequel nous pourrons travailler», précise Gery Defraine, l’un des membres de la compagnie qui travaillera avec Agnès Le Nours sur la restitution des témoignages et leur transformation textuelle originale.

Une mémoire que les artistes malaxeront pour en tirer un spectacle adaptable à chaque coin traversé.

Soutenue par la Ville de Saintes qui a accompagné la présentation du dossier au Conseil régional pour débloquer des aides à la création et à la diffusion, la caravane de la compagnie Coyote Minute débutera sa tournée à La Rochelle, au pied des immeubles du quartier de Mireuil, les 9, 10 et 11 juin.

«Exceptionnellement, pour la première, nous serons présents dans le quartier pour récolter les témoignages pendant une quinzaine de jours répartis sur les mois de février, mars, avril et mai», informe Bruno Soulet.

La compagnie sera ensuite présente à Saintes au mois d’août avec collecte des confidences le 15 et spectacle les 16, 17 et 18 à l’amphithéâtre.S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *