Un forum pour l’emploi saisonnier agricole

EmploiCela semble peut-être difficile à réaliser, mais si l’on tient compte des saisons et des besoins en main-d’oeuvre des exploitants agricoles, il serait possible d’arriver à cumuler entre sept et neuf mois de travail sur une année.En ces temps difficiles, ce n’est pas rien.On ne le sait guère, mais les trois quarts des emplois saisonniers agricoles du département concernent la Haute Saintonge.

Après Les Antilles de Jonzac pour la première édition, puis Pons et Gémozac pour les deux suivantes, c’est à Saint-Genis-de-Saintonge que la MDES organise le forum 2012.

Il s’agit de rassembler à la fois des exploitants agricoles porteurs d’offres d’emploi et des personnes en recherche de contrats.

Si 17 exploitants s’étaient rassemblés pour le premier forum en 2009 (300 visiteurs), le tout dernier à Gémozac en avait rassemblé 27 (et 600 visiteurs), pour 464 postes proposés.

La coopérative Charentes Alliances proposait à elle seule 96 postes dans différents secteurs, dans le département et en Charente.

Ici, 235 personnes sont inscrites en tant qu’ouvriers saisonniers, toutes productions confondues.

Et l’année dernière, nous avons récolté 283 offres de postes, majoritairement pour des emplois saisonniers.Des groupements d’employeurs en agriculture seront également là.S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.