Marie-Christine Barrault à Saint Jean d’Angely

.
Photo DR
Samedi dernier, à la fin du marché, un concert du trio Bec de Cha a été donné gratuitement à la chapelle des Bénédictines.Cette animation s’inscrivait dans le cadre de la résidence d’artistes entamée mardi dernier – et qui s’achève aujourd’hui – pour les musiciens Arnaud Méthivier (accordéon), Jean-Hughes Billman (contrebasse) et Pascal Ducourtioux (guitare et percussions).Le principe de cette résidence, proposée par l’Association angérienne d’action artistique (A4), la Ville et la Région, est de mettre à la disposition des artistes un temps de présence et des lieux à Saint-Jean-d Angély pour préparer un étonnant voyage à faire en leur compagnie aujourd’hui, à la salle Aliénor-d Aquitaine.

Voyage ou plutôt voyages, en compagnie de Marie-Christine Barrault, venue elle aussi, pendant une journée, apprécier ce moment de découverte de la ville.

Elle partagera la scène avec le trio, pour un concert unique, brodé aux fils d’or de l’improvisation et de la réactivité inspirée par les mots et les harmonies.

Voyages inspirés par les collections de contes et d’émotions dont Marie-Christine Barrault a fait provision au fil de ses trajets et l’univers de ces trois musiciens qui pratiquent avec gourmandise ce genre de rencontres entre leur musique et d’autres univers : plasticiens, poètes, etc. Rencontres apparemment improbables bien que longuement préméditées. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.