Office de tourisme de Royan

logo-office-de-tourismeL’accueil du touriste ou du visiteur n’est plus tout à fait ce qu’il était. Les moyens de communication, les techniques ont changé et les façons de visiter aussi, d’ailleurs\u2026 L’assemblée générale du Syndicat d’initiatives qui aura lieu ce lundi, à 18 heures au Palais des congrès, permettra non seulement de faire le point sur ce qui s’est fait et sur les nouveautés qui ont été mises en place en 2011, mais aussi de se projeter dans le temps et d’expliquer ce qui se fera dans quelques mois.

Le sourire des hôtesses n’est plus l’atout essentiel d’un Syndicat d’initiatives (encore qu’il n’est pas négligeable).

La grande innovation sera la pose, derrière la vitrine du local du Syndicat d’initiatives, d’un écran tactile pouvant délivrer toute une série d’informations.

«Grâce à un procédé spécial, le visiteur pourra le consulter de l’extérieur en touchant simplement la vitre de la fenêtre du bout des doigts et cela 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7», précise la présidente.

La haute technologie ne fait pas tout : revenons au sourire des hôtesses.

Ordinateurs, smartphones, écrans tactiles ne remplaceront jamais – Dieu merci – le contact humain.

«On a eu cet été jusqu’à 5 000 passages dans la journée dans notre local de 70 mètres carrés pour demander un renseignement, un itinéraire, une chambre d’hôtel, un camping», explique Philippe Mejean.

Et la fréquentation y est d’autant plus importante que le temps est mauvais.S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *