Aux livres, citoyens !

LivreCe pourrait être l’ébauche ou le prélude d’un salon du livre dans la bonne ville de Royan : les samedi 25 et dimanche 26 février, se tiendront les premières Rencontres du livre et du citoyen.Une manifestation littéraire organisée par la Ligue des droits de l’homme et la Librairie du Rivage.Cette idée de rendez-vous littéraire germe depuis juin dans l’esprit de Patrick Frêche et d’Emmanuelle Stroesser, vice-présidente royannaise de l’association des Droits de l’homme.

Et c’est le titre d’un poème de Jacques Prévert, «Étranges étrangers», qui a inspiré le thème de cette première édition qui sera intitulée : «Peuples et migrations».

«Le livre et la lecture sont des outils de la construction de la compréhension du monde, de la société et donc de la citoyenneté», résume Patrick Frêche.

Les Jardins du monde vont connaître une seconde vie, au moins l’espace de ces deux jours, puisque c’est cet établissement, fermé au public depuis le 1er janvier, qui a été choisi pour accueillir ces Rencontres.

Pour l’instant, pas moins de 17 écrivains, journalistes, éditeurs et universitaires ont confirmé leur venue aux Rencontres, dont le parrain sera Alberto Manguel, écrivain né en Argentine, grand défenseur du livre et de la lecture (lire ci-contre).

Cinq tables rondes sont au menu de ces deux jours, ainsi que des dédicaces, des expositions de bandes dessinées et de photos de l’artiste italienne Sara Prestianni. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.