Vers la fin du Département Animation

.
Photo R.C.
L île aux marmots, structure de loisirs – couverte – lancée en octobre 2010 par l’association Département Animation, a trouvé son public. Qu’importe qu’il faille pousser jusqu’à la zone d’activités de la Queue de l’Âne, à Saint-Sulpice-de-Royan. Une fois à l’abri du Tivoli chauffé, les jeux gonflables géants offrent un vaste défouloir aux plus grands, jusqu’à 12 ans, quand les petits bouts, jusqu’à 3 ans, s’ébattent dans leur coin, pendant que maman bouquine en sirotant un café.

Autrefois gestionnaire de la patinoire, sur la plage, des événements festifs et culturels, à l’automne et au printemps, sous le même chapiteau de la Grande Conche, l’association a vu la majorité municipale actuelle opter pour la création du Comité des fêtes et d’animation de Royan (CFAR).

Dès le 1er avril 2010, l’association a entrepris son processus de diversification, pour pérenniser le maximum d’emplois, en rachetant les établissements Jarriault, spécialisés dans le débarras et la brocante.

La société à actions simplifiées unipersonnelle (SASU) constituée pour la circonstance a même prolongé l’activité de Jarriault en ouvrant en février 2011 le magasin Chinez chic, à Saint-Sulpice.

En 2011, l’association Département Animation à proprement parler a considérablement diminué le volume de ses «mises à disposition», l’activité de location et installation de chapiteaux.

L’association n’emploie désormais plus que cinq personnes, deux à mi-temps, deux à temps complet, ainsi qu’un salarié en contrat aidé.

L’effectif s’allégera encore dans les mois à venir : «L’un des techniciens actuellement à plein-temps partira fin février, le second fin juin», détaille Alain Buenaventes, le président du Département Animation.

L’association possède encore quantité de chapiteaux, de toutes tailles, de matériels de scène, de tribunes.

Faute du personnel suffisant pour le transporter et le monter, le Département Animation s’est résolu à refuser toute mise à disposition pour l’année 2012. S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer