Le territoire horizon 2025

.
Photo DR
Le Pays des Vals de Saintonge travaille, depuis 2008, à l’élaboration d’un Schéma de cohérence territoriale (Scot). Ce document d’urbanisme doit permettre de programmer l’avenir du territoire à l’horizon 2025 avec pour objectif principal de développer l’emploi, l’habitat et les services sur tout le territoire et au plus proche des habitants.À ce titre, trois réunions publiques seront organisées en janvier et février pour échanger sur le projet.

Le Scot déterminera les grands principes à respecter pour un aménagement du territoire équilibré, cohérent et solidaire à l’échelle des 117 communes du Pays (plus Genouillé et Écoyeux).

Après les ateliers participatifs de l’automne 2011, qui ont rassemblé près de 200 personnes et ont permis d’affiner certaines thématiques (l’aménagement numérique, le projet commercial, la stratégie d’accueil des entreprises, l’environnement, l’énergie), le Pays organise trois réunions publiques afin de présenter à la population les grands axes de développement du territoire envisagés pour 2025. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *