Des ponts entre l’industrie et l’éducation

.
Photo DR
À la Sogerma, cette semaine sera placée sous le signe des étudiants.Car pour susciter des vocations, aider les jeunes à s’orienter et favoriser le recrutement local, l’industrie s’implique dans le tutorat, les partenariats et les formations.Dès ce matin, EADS Sogerma et le rectorat de l’académie de Poitiers signeront un partenariat pour développer des projets communs en matière de formation.

Cette convention représente trois gros enjeux pour les jeunes : orientation, insertion professionnelle et connaissance du monde de l’entreprise.

La convention qui sera signée ce matin vient répondre aux difficultés d’emploi du bassin local, en développant la formation initiale et continue.

La Sogerma accueillera 34 collégiens et lycéens méritants de Rochefort, pour leur présenter l’entreprise à travers des visites et des témoignages.

Lancée en 2008 par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Ville, l’opération défend l’accès pour tous aux études supérieures et l’égalité des chances.

Les Cordées, c’est un partenariat sous forme de tutorats, d’accompagnement scolaire, de développement personnel et culturel. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *