« L’Olympia » ne revivra pas en 2012
En mai dernier, Philippe Sence révélait dans «Sud Ouest» son intention de créer un nouveau lieu d’animations et de restauration dans l’ancien cinéma Olympia, longtemps tenu par ses parents Nicole et Jacky et où, lui-même, encore en culottes courtes, a découvert le septième art.En ce début 2012, Philippe Sence reconnaît que les devis de réfection du cinéma, toiture et façade comprise, s’avèrent bien supérieurs à ses capacités financières actuelles.
Philippe Sence indique, encore, disposer d’un partenaire prêt à apporter 400 000 euros dans le montage du projet, dès lors que l’ex-cinéma Olympia obéira aux normes actuelles et que ce chantier de gros oeuvre aura été réalisé.
Ne pouvant pas investir «plus du double» dans la réfection préalable de «la coquille vide», Philippe Sence travaille à une solution alternative moins coûteuse, avec le concours d’artisans locaux.
Jusque-là très discret sur la future vocation de l’ancien cinéma, le fils de Jacky et Nicole Sence révèle qu’il travaille sur un concept de fast-food.S