Plus belle la ville à l’Encan

.
photo dominique jullian
Maxime Bono, le député-maire de La Rochelle, l’a annoncé presque incidemment hier lors de sa traditionnelle cérémonie des voeux au personnel municipal et communautaire : les studios de l’Atlantique, rebaptisés studios de l’Océan, verront bien le jour en 2012.Les travaux d’aménagement à l’Encan ne devraient d’ailleurs pas tarder à commencer, pour une livraison au 1er juin avec début du tournage en juillet.

Il s’appuie sur l’équipe de Mativi Poitou-Charentes et de son président fondateur Jean Cressant, également responsable des festivals Sunny Side Of the Doc et Web TV à La Rochelle.

C’est Mativi qui a signé la convention avec la Ville et aura la responsabilité de la gestion de l’espace : 4 000 mètres carrés voisinant au bout de l’encan le musée maritime et le local du Web TV de Jean Cressant.

Une fois les studios prêts à recevoir les équipes de tournage, que ce soit pour la télévision ou pour le cinéma, Jean Cressant deviendra l’interlocuteur privilégié des producteurs, dans l’optique de rentabiliser l’équipement. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte