Plus que cinq jours pour sauver Bambi

.
PHOTOPQR/SUD OUEST/Michel Yvonnet.
C’est un conte de Noël qui pourrait mal finir. Recueillie il y a un an par Raymond Espiot alors qu’elle était prisonnière d’un piège à renard, Bambi, une femelle chevreuil, pourrait être retirée d’ici au 31 décembre au couple d’agriculteurs en retraite qui l’a adoptée à Mirambeau (Charente-Maritime). Quand je l’ai trouvée, elle ne pesait pas 2 kg. J’ai toujours évité de ramener des animaux sauvages à la maison, mais là, si je l’avais laissée, elle serait morte », relate Raymond.

Depuis, Bambi, élevée au biberon, est devenue l’enfant de la famille. « Je l’ai nourrie sur mes genoux comme un chaton. Elle dort dans la maison avec le chien et, la journée, elle est dehors avec les poules et les lapins, témoigne Emilienne qui se refuse à la confier à un parc animalier. Elle mange seulement dans mes mains. Si l’on fait cela, elle est perdue ! »
Mais les agents de la Direction départementale des territoires et de la mer estiment qu’un animal sauvage ne doit pas séjourner chez des particuliers. Et ils ont demandé aux parents adoptifs de Bambi de la leur remettre. Date butoir : le jour de la Saint-Sylvestre. Selon les services de l’Etat, Bambi serait dangereuse. Raymond et Emilienne entendent bien prouver le contraire S



9 réflexions sur “Plus que cinq jours pour sauver Bambi

  • Il y a des “humains” bien plus dangereux que Bambi………..
    Laissons ce “BB” heureux avec ses parents adoptifs… Bonne chance à Bambi.

  • Pourquoi retirer cet animal d’un foyer aimant ??? occupez vous de caser les sans abris !

  • je crois qu’il ya plus dangereux dans la nature que ce chevreuil laisser ces gens tranquilles

  • J’ai vu ce couple de braves gens donner tout cet AMOUR à BAMBI, c’était le Bonheur. LA JUSTICE IRRESPONSABLE A DECIDE DE TOUT CASSER..C’est LAMENTABLE..

  • APPELEZ LES MINISTRES ..BOUGEZ ET SIGNEZ..IL FAUT SAUVER BAMBI..C’EST DEPLORABLE ET CRIMINEL DE SEPARER BAMBI DE SES SAUVEURS..CELA FERA DES MORTS DE CHAGRIN..LA HONTE AUX DECIDEURS DE CE CRIME..

  • Je recherche un lien vers une pétition pour soutenir ces personnes.
    Dans qu’elle société vit-on ? On a le droit de les tuer, de les piéger dans les bois et on ne peut pas les recueillir !!
    Cette pauvre bête a grandit avec des repères et si on les lui enlève, elle va se laisser mourir

  • laisser les tranquilles….

  • La loi a bon dos, laissez ces braves tranquilles et occuppez vous des vrais problèmes en France

  • Pourquoi ne pas s’occuper de problèmes plus importants et de laisser ces baves gens tranquilles. La loi a bon dos…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.