Royan : Nouvelle vedette en vue

.
photos pierre cuénoud
Lapalisse aurait relevé que la station locale de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) n’a jamais été aussi proche dans le temps de disposer, enfin, de sa nouvelle vedette.Les sauveteurs royannais, pourtant, pensaient voir arriver la SNS 162 «Sieur de Mons» plus tôt, dès cet automne.Un problème sur l’inverseur du nouveau bateau à rallonger le délai de huit semaines.

«Nous devrions aller la chercher fin février, début mars», espèrent Pierre Becker et Pierre Cuénoud, respectivement président de la station et patron de la vedette.

Après des années d’attente, après, surtout, deux ans marqués par des avaries à répétition sur la «Castelbajac», la bloquant à terre plus souvent que de raison, les sauveteurs royannais ne sont plus à deux mois près.

Une phase que le chantier naval de Locmiquélic (Morbihan) ne pourra achever avant la pose des deux puissants moteurs Ivéco de 550 chevaux.

Avec ce nouveau bateau, la station SNSM de Royan va entrer dans une autre dimension.

Place à deux moulins de 550 chevaux, qui seront bridés à 450 chevaux, mais permettront toutefois à la SNS 162 d’atteindre une vitesse de 25 n\u0153uds (46,3 km/h), contre, au mieux, une vitesse de pointe de 20 noeuds avec la SNS 125.S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.