La Rochelle : SOS pour SOS Médecins

MedecineComme partout en France, l’Agence régionale de la santé a été chargée de mettre en place une organisation de soins ambulatoires nocturnes sans SOS Médecins.De deux choses l’une, ou l’appel nécessite une intervention d’un médecin urgentiste, ou les soins peuvent attendre le lendemain matin.L’association SOS Médecins de La Rochelle est la seule de la région.«Un salarié de SOS Médecins France, connecté au 15, pourra continuer à donner des conseils mais ce ne sera pas un médecin», poursuit le responsable de l’ARS.

La solution de l’ambulance qui vient vous chercher en pleine nuit pour vous amener aux urgences, c’est bien.

La moyenne quotidienne des appels de nuit profonde est de 4,5. L’ARS envisage, malgré tout, de maintenir le service de «nuit profonde» pendant la saison estivale où les appels sont les plus nombreux.

Mais dans les communes de l’agglomération, la décision commence à inquiéter. Ainsi, lors du dernier Conseil municipal de L’Houmeau, le maire Daniel Groscolas estime que cette mesure est contraire à l’esprit de la loi et notamment au décret du 13 juillet 2010 sur «l’aide médicale urgente, de la permanence des soins et des transports sanitaires». S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.