Richard Bohringer Spartacus du XXIe

Plus qu’un acteur, plus qu’un auteur, Richard Bohringer est un écrivain. Dans «Ne traîne pas trop sous la pluie» qu’il interprètera jeudi 1er décembre, à 20 h 30, à la salle de spectacle de Royan, et vendredi 2 décembre à 20 h 30 à La Maline à La Couarde-sur-Mer, il livrera en toute simplicité aux spectateurs du département, façon griot, plusieurs moments de sa vie : son enfance, l’Afrique, etc.

Face à un lutrin pour tout décor sur lequel reposent deux classeurs contenant les textes de la route de sa vie, il parle au public sans emphase.

À cette époque, j’avais quantité de dates de spectacles à honorer, et celles du salon me posaient problème.

Mais dans l île, à cette époque de l’année, on doit forcément y retrouver plein de gens du métier et ce n’est pas ce que je recherche.

La dernière fois, je devais avoir une dizaine d’années.

Je ne m’en souviens plus, mais le home de vacances pour enfants de l’assistance publique dans lequel j’ai séjourné s’appelait, si j’ai bonne mémoire, Les Tamarins ou Les Tamaris.

C’est pourquoi j’ai sorti récemment un livre intitulé «Les Nouveaux Contes de la cité perdue» dans lequel je parle de la révolution en France, actuelle et à venir, et de cette envie de nouveaux territoires.

Mal à la France, mais aussi mal à l’Afrique, votre terre d’accueil, non? S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *