Le Salon du mariage, bancal

robe-de-mariee
.
Elle ne s’écrira pas au terme des deux événements organisés simultanément samedi et dimanche au hall Mendès-France. Le Salon du mariage et la Bourse d’échanges rétro se retrouvent contraints de cohabiter en un même lieu, le temps d’un week-end. Cette fois, la 16e Bourse d’échanges rétro ne fera pas alliance, comme à l’accoutumée, avec la Bourse de Noël de l’Association familiale.

Les samedi 12 et dimanche 13 novembre, le Club Saintongeais des véhicules d’époque, organisateur de la Bourse d’échanges, devra laisser une part du gâteau à une mariée à la dot plus gourmande que ladite Association familiale.

Or, pour son organisation, le Salon du mariage roulera, cette année, sur les plates-bandes des voitures rétro. Pour le grand marché des pièces détachées, les amateurs de voitures anciennes conserveront la grande salle.

Mais, pour les expositions de véhicules, ils seront rapatriés sur l’esplanade du 8-Mai-1945, sur le côté du hall Mendès-France.

À un défaut d’organisation, semble-t-il, du côté du service municipal de la vie associative, sportive et citoyenne. D’habitude, les visiteurs de la Bourse d’échanges viennent faire un tour de notre côté, ce qui nous permet d’avoir plus de monde.

Cela fait déjà trente ans que ses responsables partagent l’espace du terrain blanc avec les manèges de la fête foraine.

Au service de la vie associative, Philippe Collonge parle d’un «effort à faire de la part des associations, lors d’un week-end très chargé». S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *