Le patron se tourne vers l’industrie aéronautique

.
PHOTO D. P.
Deux mois se sont écoulés, qui lui ont permis de se familiariser avec les personnels, élèves techniciens et militaires du rang formés par l’École d’enseignement technique de l’Armée de l’air, d’en appréhender les problèmes et les enjeux. Parti diriger la base de défense régionale à Rochefort, le colonel Benoît Consolini, son prédécesseur, avait posé de nouveaux jalons – un bac pro aéronautique – que l’actuel patron de Paban compte bien faire fructifier.

Lors de la restructuration des Armées, à l’été 2008, la base aérienne de Saintes est passée, on le sait, près du couperet.

Ainsi, le patron de Paban considère-t-il que la base pourrait former, à l’avenir, des personnels de maintenance aéronautique pour le compte de l’Armée de l’air, de la Marine et la Gendarmerie nationales, voire de la Sécurité civile.

Pour l’heure, le commandant de l’École d’enseignement technique de l’Armée de l’air en est, encore, à des prises de contacts.

Dans trois jours, il prendra part aux Jeudis régionaux de l’aéronautique organisés chez Thalès Avionics à Châtellerault. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *