Un week-end de saveurs du terroir

.
Photo Archives A.M.
La municipalité, la Navicule Bleue, le foyer rural et le Pays d’Arvert Tourisme organisent, samedi 22 et dimanche 23 octobre, de 10 heures à 19 heures, à la salle des fêtes les Journées Saveurs et Terroirs. Les objectifs sont de faire découvrir les produits de qualité des terroirs du Poitou-Charentes, de développer le sens du goût, d’apprendre à cuisiner, d’établir un contact direct entre consommateurs et producteurs, de sensibiliser à une alimentation de qualité équilibrée et locale.

Le dimanche, animation par l’ARA (Agglomération Royan Atlantique) dans le cadre de La Route des Saveurs rassemblant les producteurs locaux sous le label «Couleurs et saveurs en Pays royannais» qui proposeront de découvrir les produits du terroir par les cinq sens.

Le samedi, à 16 heures, la confrérie Les Galants de la Verte Marennes, coiffés d’un large béret plat, drapés d’une cape flottante aux couleurs verte de l’huître et grise de la nacre de la coquille, proclamera le courage et l’oeuvre des Paysans de la mer afin de promouvoir un grand produit de qualité : l’huître.S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer