Les « Saisons » pour l’Automne

.
PHOTO D. P.
Pour certains, ça tombe plutôt mal, alors que d’autres y verraient plutôt un avantage\u2026 Aujourd’hui samedi, à 20 h 30, c’est l’orchestre Poitou-Charentes dirigé par Xu Zhong qui va ouvrir la saison culturelle municipale au Palais des congrès et le lendemain à 18 heures le festival Coréades proposera le concert «Les Saisons» de Haydn par l’orchestre philharmonique national de Roussé en Bulgarie, l’ensemble choral régional CoRéAm de Niort et l’ensemble Chorus 17 de La Rochelle, dirigés par Jean-Yves Gaudin.

Deux jours consécutifs de musique classique à Royan, cela peut ressembler à un petit événement culturel, un mini-festival en quelque sorte mais Jean-Yves Gaudin qui dirige les Coréades depuis trente ans, ne l’entend pas de cette oreille et n’y voit qu’une bousculade dans le calendrier culturel.

Après 15 concerts très différents (voix et piano, symphoniques, chants a cappella, etc.) un peu partout dans la région Poitou-Charentes, c’est donc «Les Saisons», déjà jouées à Niort, La Rochelle et Poitiers, qui vont résonner dimanche après-midi dans l’église Notre-Dame. S



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer