Trop de motards tués

.
photo E.C.
Dans la région, les routes de Charente-Maritime s’avèrent être les plus meurtrières en 2011. Alors que la Charente comptabilise 18 tués sur la route, la Vienne 11 et les Deux-Sèvres 24, le département affiche 38 tués sur huit mois. Parmi eux, quatre motards et deux conducteurs de deux-roues sont décédés. En septembre, cinq accidents mortels ont endeuillé la Charente-Maritime. Sur les cinq, trois concernaient des usagers de moto.

Le 14 septembre, Daniel Gendreau, un habitant de Pessines et commandant de réserve de la base aérienne de Cognac, est décédé à Chérac dans une collision.

Le 17 septembre, un motard n’a été que légèrement blessé à Andilly, mais sa moto s’est encastrée dans l’habitacle de la voiture qu’il a percutée, tuant son conducteur.

Autant d’accidents graves qui remplissent les statistiques. À Saintes, vendredi et samedi dernier, la sécurité routière et la base aérienne 722 ont une nouvelle fois réuni leurs compétences pour un stage de perfectionnement moto.

Le stage a vu le jour en 2005 sous l’impulsion de Guy Bideau. Une série d’exercices va permettre aux stagiaires de s’adapter à plusieurs cas de figure.

Ces sessions de perfectionnement sont très prisées. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *