Jeudi21NovembreSemaine 47 | Saint Présence de MarieVDernier croissant

GRANDE BROCANTE DU CENTRE SOCIO CULTUREL ARC EN CIEL

Brocante

Le 01/11/2019 a 09h00/18h00 - Incontournable brocante à Meschers le vendredi 1er novembre ! Plus de 200 exposants Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

BOURSE AUX JOUETS ET MATERIEL DE PUERICULTURE

Bourse aux jouets

Le 24/11/2019 de 09h00 a 18h00 : Bourse aux jouets et matériel de puériculture au Logis de Sorlut organisée par l’association des Parents d’élèves l’Enfant Phare.
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Royan : Femme double face

.

.

Ça dépend si elle est interprète de conférence ou interprète de chansons. Marie (ou Marie-Christine) Prévi est une incarnation – au féminin – de Janus, ce personnage mythologique à deux faces. Ce soir, sur la scène du Palais des congrès, avec Le pied en coulisse pour le spectacle joué dans le cadre d’Octobre rose, elle sera Marie, bien sûr. Marie-Christine Prévi naît à Paris il y a un certain nombre d’années, de parents musiciens et Italiens, originaires de Parme.

Marie-Christine passe son bac en France, puis en Allemagne où elle va s’installer pour parfaire sa pratique de la langue et la découverte de Wagner.

Au bout de quelques années outre-Rhin, parfaitement trilingue, Marie-Christine obtient son diplôme d’interprète de conférence, pendant que Marie se régale de musique et d’opéra, chante, joue du piano et de la clarinette.

Elle assiste à un concert au bar le Milord (aujourd’hui disparu) sur les voûtes du port.

Elle reprend son activité d’interprète pendant huit années tout en gardant un orteil et une oreille à Royan avant de céder une nouvelle fois à la passion du bar musical en achetant le Piano Zingue, rue des Bains.

Encore une nouvelle vie qui commence, mais résolument plus Royannaise cette fois puisqu’elle s’implique à fond dans la cité, ainsi, par exemple, elle devient directrice artistique du Comité des fêtes, le Cefar.

«Au fil des soirées, on a pensé avec toute l’équipe que l’on pourrait monter un spectacle et que ce spectacle serait en quelque sorte l’histoire du bar», raconte Marie. S



Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte