Marennes : Ils proposent du travail d’insertion

.
Photo Corinne Pelletier.
ADCR Services est une association intermédiaire dont la mission est de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail. Elle propose à ces demandeurs d’emploi manquant de qualification ou d’expérience récente de les mettre en relation avec des particuliers, des collectivités ou des entreprises où ils pourraient accomplir des missions.

Dans le département, l’Association d’insertion et d’aide à la personne (ADCR) dispose de quatre antennes, dont celle de Saint-Pierre-d Oléron, ouverte en février dernier dans les locaux d’entreprises situés en face de la CdC, et sur l île, d’une antenne mobile – en l’occurrence une camionnette équipée en bureau – qui stationne régulièrement dans chacune des huit communes selon un plan consultable sur le site et dans les mairies.

Faisant le constat qu’il existait peu de chantiers d’insertion en Pays Marennes-Oléron, nous étudions depuis un an et demi les possibilités d’en créer en collaboration avec la CdC et d’autres organismes. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte